• La solitaire du Figaro le 14 juin 2016

    Le mardi 14 juin, nous sommes partis du collège à 8h30. On a pris le train à la gare de Pont L'Evêque. Nous sommes arrivés à la gare de Deauville. Nos correspondants nous attendaient. Après nous sommes allés voir les bateaux de la course "La solitaire du Figaro" sur le port de Deauville.

    On a visité deux bateaux. Nous sommes montés sur un petit bateau : Le "Phidrak". C'est un bateau aménagé en 2015 pour les personnes en situation de handicap par le Deauville SailingClub. Toutes les manœuvres se font au cockpit (voiles, maniements des cordages...). Il est simple,facile d’accès (y compris pour les personnes en chaises roulantes) et sans danger.
    la course au figarot Afficher l'image d'origine

    Puis on est monté sur un grand bateau qui s’appelle "Le Marité". C'est le  dernier voilier terre neuvier du patrimoine maritime français, le témoin du « grand métier », la pêche morutière sur les bancs de Terre Neuve, qui pendant quatre siècle a fait vivre de nombreuses familles des côtes normandes, bretonnes et basques. La présence du trois mâts suscite à chaque occasion admiration et émotion. Il mesure 44,90 mètres de long, 8 mètres de large, a 650m²de surface de voile.

    Afficher l'image d'origine

     

    la course au figarot

    la course au figarot

     

    On a pique-niqué sur place et après on a fait des activités. Nous avons repris le train de Deauville à 14h00.

     

    la course au figarot

    La solitaire du Figaro le 14 juin 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :