• Mon stage de fleuriste par Manon

    Je m'appelle Manon Dubuc, je suis en 4ème Ulis.

    J'ai fait un stage chez un fleuriste à la rivière st sauveur du 1er au 4 mars 2016. Mon Maître de stage s’appelait Amélie . Mes horaires de stage étaient de 9h40 à 12h30 tous les jours .

    Pour faire le métier de fleuriste,il faut en Cap fleuriste ou un bac pro production horticulture.

    Le fleuriste est un artiste, son savoir-faire s’exerce en toute saison et pour toute circonstances de la vie : réception , rendez-vous , fêtes , Baptême , mariage , anniversaire, décès... 

    J'ai travaillé avec Amélie et Émeline.

    Le premier jour, le matin, Émeline m'a fait voir comment découper des fleurs et j'ai mis des fleurs dans un vase. J'ai passé le balai dans la boutique. J'ai arrosé les fleurs . J'ai aussi enlevé les feuilles et j'ai coupé les tiges avec un sécateur. J'ai aimé arroser les fleurs et les mettre dans un vase.

    Le deuxième jour, j'ai travaillé avec Amélie. Le matin j'ai décoré des bouquets de tulipe avec des noeuds papillons et je les ai mises dans un pot.

    J'ai fait une composition. J'ai utilisé un sécateur.

    Le troisième jour,  j'ai aidé à la livraison. Il y avait plein de bouquets de fleurs et des décorations. Émeline m'a fait voir comment on coupait les fleurs, il fallait faire attention. Et j'ai fait un bouquet, j'ai utilisé du fil.  J'ai aimé faire ce stage .

    Conclusion :

    Ce stage s'est bien passé . J'ai aimé faire des compositions, faire des bouquets, passer le ballet, mettre les fleurs dans la boutique . On peut voir des clients, leur faire des bouquets . J'aime leur parfum, j'aime leur couleur. J'aime ranger les compositions dans la boutique.

    Je n'aime pas aller dans la réserve,  il fait toujours froid.

    Mon maître de stage a dit que j'avais pris des initiatives.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :